Le mot du Président
Notre association poursuit son rêve de voir le Caudon-Renault Simoun s’envoler prochainement dans les cieux de la France et du Japon!
Depuis de nombreuses années, notre équipe relève un défi à la fois technique et humain pour restaurer cet appareil, grâce à leur expertise et leur passion pour ce patrimoine aéronautique français d’exception.
Le retour dans les airs du Caudron-Renault Simoun ouvrira un nouveau chapitre dans l’histoire de la transmission à toutes les générations d’une amitié franco-japonaise unique dans son genre.
Stéphane Lanter
Stéphane Lanter
Stéphane Lanter est le président de l’Association pour la Renaissance du Caudron Simoun.
Passionné par l’aviation, il met son expertise et son engagement au service de la préservation de ce patrimoine aéronautique historique, oeuvrant activement à la restauration du Caudron Simoun.
Président fondateur, Commandant de Bord B777 Air France


Nicolas Japy
Descendant d’André Japy, pilote français renommé pour son raid Paris-Tokyo en 1936, il met à disposition ses compétences précieuses au service de l’association.
Son attachement familial et son intérêt pour l’aviation historique contribuent activement aux initiatives de restauration de cet appareil iconique.
Vice-président